Extension de cils : Questions/réponses

 Comment se déroule la prestation des Extensions de Cils ?

 

Dans un premier temps, le choix du rendu se fait en accord avec la cliente. Grace à un grand choix de cils et de deux techniques

différentes, plusieurs résultats, allant du plus naturel au plus sophistiqué, sera proposé et conseillé en adéquation avec  la forme deson œil.

Dans un second temps, vous serez couchée et garderez les yeux fermés. La prestation est relaxante, sans douleur

Nous vous appliquerons des patchs individuels décongestionnants sous le contour des yeux.

Les extensions de cils individuelles, en soie seront appliquées directement sur la totalité de vos cils naturels, sans aucun contact

avec l’épiderme

Pour une pose complète, comptez de 1h 30 à 2h, selon la quantité de cils à recouvrir. Le résultat est immédiat et spectaculaire.

Enfin, vous aurez des cils plus longs, plus épais et plus courbés.

Par ailleurs, les cils naturels ont un cycle de vie de 6 à 8 semaines en moyenne. De nouveaux cils sont constamment formés. Il est donc nécessaire de faire des retouches toutes les 2 ou 3 semaines (selon la technique) pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.

A chaque retouche,  il sera remplacé les extensions tombées avec les cils naturels.

Les colles sont fabriquée en France (Cilong ) et au Canada (Misencils) et sont aux normes européenne et concues pour la pose

d'extensions de cils et étudiées pour ne pas abimer vos cils naturels

 

Quels sont les conseils d’entretien pour les Extensions de Cils ?

 

AVANT

Ne pas avoir fait de teinture ou permanente de cils dans le mois précédant la pose d’Extensions de Cils

 

AU QUOTIDIEN

 

Le Matin

Evitez de brosser vos Extensions à sec.  Il est conseillé d’appliquer tous les matins le soin PROTECTEUR LONGUE DUREE afin de conserver la souplesse de vos extensions. En effet, ce protecteur assoupli  la colle afin qu’elle ne s’assèche pas et ne finisse par casser. De cette façon, vous augmenterez la durée de vie de vos extensions de cils…

 

Le Soir

Si vous avez appliqué du maquillage (Eyeliner, ombre à paupières…) bien démaquiller vos extensions du haut vers le bas,  en

suivant la courbe de vos cils et extensions de cils, à l’aide d’un extencoton et du démaquillant soin Misencils pour la racine et

préférez pour les extensions,  un mouchoir en papier imbibé de votre démaquillant ou vos doigts, mais jamais de cotons

démaquillants.

Eviter d’appliquer de produits gras (produits Waterproof, huile de soin, produits solaires…) sur les Extensions de Cils, cela pourrait

nuire à leur tenue.

Puis appliquer, sur vos cils propres, le soin REVITALISANT qui fortifie le cil naturel.

 

EN GENERAL

Evitez de tirer, toucher ou frotter vos extensions de cils

Evitez trop de sauna et hammam.

Ne pas appliquer de mascara.

 

Est-ce que la pose d’Extensions de Cils est douloureuse ?

 

La pose tout comme les remplissages ne sont pas douloureux.

La cliente étant allongée, elle peut même s’endormir.

Les yeux sont entièrement protégés.

 

Est-ce que les Extensions de Cils abiment les cils naturels ?

 

La technique perfectionnée d’Extensions de Cils n’abîme pas vos cils, car la pose se fait cil par cil, à l’aide d'une colle fabriquée en

laboratoire spécialement conçue pour les extensions de cils, sans toucher à la peau.

 

J’ai déjà eu des Extensions de Cils avec une autre méthode, mes cils faisaient des grumeaux..., ils n’ont pas tenus... Pourquoi?

 

5 raisons possibles:

 

La qualité de la formation : La formation est la clé du succès d’une pose réussie dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité qui se pratiquent sur des modèles vivants. De plus l’Extension de Cils est une prestations qui requière patience et minutie. Les poses durant en moyenne 1h30, demandent beaucoup de concentration et ne laissent pas la place à un travail bâclé.

 

La qualité de la colle : C'est une résine acrylique, résistante à l’eau, qui polymérise (sèche) et colle rapidement. En médecine, elle

est très efficace pour coller les tissus corporels, par exemple la technique de chirurgie sans sutures. Ce type de colle est également utilisé en chirurgie ophtalmique. La  formulation de la Colle MISENCIL ou CILONG est adaptée tout particulièrement aux extensions de cils.

 

La qualité des cils : Les cils posés individuellement restent bien en place. Chaque cil est revêtu d’une micro-texture permettant unemeilleure adhérence.

 

La qualité des produits : Misencil et CIlong sont des marques reconnues et plébiscitée pour les Extensions de Cils

L’entretien quotidien de vos extensions de cils optimisera leur durée de vie ainsi que le respect des conseils d’entretien (énoncés ci-dessus)

 

Est ce que je peux porter des lentilles de contact et me faire poser des Extensions de Cils ?

 

Les deux sont tout à fait compatibles. Par contre, il vous sera demandé de retirer vos lentilles pour la prestation et vous pourrez les remettre immédiatement après.

 

Allergies saisonnières et extensions de cils font ils bon ménage?

 

L’été est à nos portes, et qui dit retour du beau temps, dit aussi bonjour aux allergies saisonnières. D’année en année, le nombre de Québécois touchés par les allergies estivales, notamment le rhume des foins, ne cesse d’augmenter. Si vous portez des extensions de cils, nous vous suggérons de poursuive votre lecture.

Avant votre pose d’extension de cils
Veuillez avertir votre technicienne que vous faites des allergies saisonnières et mentionnez vos symptômes. Ceci lui permettra de vous conseiller adéquatement afin d’entretenir vos extensions de cils le plus efficacement possible.

Les symptômes d’allergies saisonnières

1. Les yeux qui piquent

Malgré la forte tentation, ne frottez surtout pas vos yeux. Le frottement accru risque non seulement de faire décoller ou d’entremêler les extensions, mais risque aussi d’arracher vos cils naturels.

Solution: Le gel contour des yeux Expression de Misencil

Utilisez notre gel contour des yeux, 100% compatible avec les extensions de cils Misencil, matin et soir. En plus de diminuer significativement l’irritation et l’inflammation de vos yeux, ce gel vous procurera également un effet rajeunissant, pour un regard beaucoup plus éclatant.

Astuce: Afin d’éviter le frottement inconscient des yeux durant la nuit, apposez un bandeau de polyester doux ou de satin sur vos yeux.

2. Le larmoiement des yeux

Même si les extensions de cils Misencil sont résistantes à l’eau, à la transpiration et aux larmes,  un larmoiement excessif peut nuire à l’efficacité de la colle.

Solution: Avisez votre technicienne!

De cette façon, votre technicienne s’assurera d’essuyer fréquemment les larmes de vos yeux et de relever les cils de votre paupière supérieure, afin que ceux-ci ne baignent pas dans les larmes.

Fait intéressant
Durant la période des allergies saisonnières, plusieurs femmes supportent moins bien le maquillage des yeux.

La solution: Les extensions de cils Misencil