Dermo réparatrice  post cancer

La dermographie réparatrice permet de recréer une aréole mammaire en trompe l'oeil  après une reconstruction post cancer suite à une mastectomie totale ou partielle.

Le tatouage est réalisé avec des aiguilles à usage unique et stériles et des pigments minéraux de la marque Biotek  qui sont aux normes européennes.

La prestation peux  être réalisée seulement après une cicatrisation complète (1 an et demi ) et une fois les traitements lourds terminés (chimiothérapie , radiothérapie)  et avec un accord écrit de votre médecin.

Comment se passe la séance ?

La prestation se passe en trois étapes :

Une étape qui consiste en un entretien pour discuter de la forme, du choix des pigments qui est très important pour être le plus réaliste possible et conforme à la morphologie de la femme ou homme car sachez que le cancer du sein touche 1 % des hommes qui sont les bienvenus également.

La 2 ème étape qui est la séance de tatouage qui peux prendre entre 1h30 à 2 h.

Les résultats sont immédiats cependant il faut attendre la cicatrisation complète pour voir la couleur définitive.

Cette séance est impérative , elle ne doit surtout pas être omise ni faite trop tardivement après la première séance pour un résultat optimal.

La 3 ème étape une séance de retouche incluse dans le prix initial à réaliser 1 mois et demi voir 2 mois après .

Elle permet de peaufiner la forme et la couleur et d'accentuer les détails avec un effet 3D.

Quels sont les tarifs ?

Aréoles mammaires:

Reconstruction 1 aréole              250 euros

Reconstruction 2 aréoles             480 euros

Retouche annuelle                       150 euros

(Le prix du  tatouage de l'aréole et téton ne comprend pas le camouflage des cicatrices de la chirurgie autour du sein )