Le Micro Needling

En recherche d 'innovation pour votre peau je vous propose au sein de mon institut de découvrir une  nouvelle méthode anti âge esthétique qui permet de réaliser une redensification de la peau : le Micro Needling.

Il se pratique grâce à un stylo électrique comportant des micro aiguilles( à usage unique et stériles) qui crée des milliers de micro canaux épidermiques et permet la pénétration de principes actifs dans la peau : vitamines , acide hyaluronique , acides aminés ... Ceci agit sur les cellules de la peau et assure une revitalisation de l’épiderme et du derme superficiel , offrant ainsi des résultats performants . . 


Les effets : ▪️ Prévention et réduction des signes de vieillissement ▪️stimule les fibroblastes et la production de collagène ▪️active le mécanisme de réparation de la peau ▪️estompe les rides d’expression et les ridules ▪️atténue efficacement l'apparences des cicatrices d'acné , les taches pigmentaires.

Déroulement du soin:

Le Microneedling s’insère dans un soin global comprenant un démaquillage et nettoyage minutieux, un gommage doux et apaisement de la peau par la pose d’un masque rafraîchissant et réparateur ainsi qu'une séance de photothérapie par LED *.


Durée : le soin complet est de 60 minutes .


Fréquences des séances : 
Le soin peux se faire ponctuellement pour un effet coup d'éclat et hydratant mais pour un résultat optimum je recommande en cure de 3 ou 5 séances à raison d’une séance tous les 3/4 semaines(Le temps du renouvellement de la peau 21 jours.) afin de ne pas la sensibiliser.

Recommandations avant/post soins:

Attention au choix de votre esthéticienne elle doit avoir une formation hygiène et salubrité (ce qui est le cas pour ma part) et elle doit être extrêmement rigoureuse quand au choix des produits utilisés ,qualité innocuité et avoir une hygiène irréprochable.

Suite au soin éviter l'eau pendant 12 heures puis ne pas se maquiller pendant 2 à 3 jours appliquer une crème apaisante, cicatrisante et avec un indice de protection.

La peau peux présenter quelques rougeurs et peux peler cela fait partie du processus de cicatrisation.

Ces recommandations sont les mêmes pour le BBglow.

Tarifs:

90 euros le soin d'une heure.

250 euros les 3 séances au lieu de 270.

390 les 5 séances au lieu de 450.

Le BB Glow

BB GLOW TRAITEMENT : Un développement moderne issue de la cosmétologie Coréenne qui promet une peau éclatante !

Le BB GLOW est un traitement intensif de la peau qui aide à réduire l'apparence des tâches pigmentaires ou de vieillesse ou suite à de l'acné. Il contribue également à la luminosité du teint ainsi qu'à l'hydratation de la peau.

A l'aide du Stylo micro aiguilles ( utilisé pour Le micro needling ) , nous venons faire pénétrer du sérum teinté sans allergène pour illuminer le teint . Avantages : • Neutralise les radicaux libres * Réduit la teneur en mélanine de la peau * Restaure la peau * N 'obstrue pas les pores * Amélioration des rides * Atténue les taches * Effet bonne mine .Le soin est sans parabène , sans parfum , sans alcool et sans allergène . L’effet peut durée jusqu’à 6 mois après une cure de 4/5 séances espacées de 3/4 semaines. .

Le sérum est un produit cosmétique aux normes européennes et fabriqué en Allemagne.

Durée du traitement : 60 minutes

Le soin comprend une préparation soignée de la peau démaquillage méticuleux, gommage, BB Glow puis masque apaisant suivi d'une séance de photothérapie par LED*.

Tarifs:

120 euros la séance d'une heure.

340 euros les 3 séances au lieu de 360.

150 euros microneedling+ bbglow 1h3

*La Photothérapie est le soin de la peau par des lampes LED qui agissent par photostimulation des cellules de la peau à la manière de la photosynthèse des plantes.

La lampe LED à pour effet de stimuler les fibroblastes , de repulper les tissus et améliore l'oxygénation des tissus. C'est totalement indolore.

QUElS SONT LES BIENFAITS DE LA PHOTOTHERAPIE?

Dans le cadre d’une utilisation en médecine esthétique anti-âge, il y a trois grandes lumières qui sont utilisées : rouge, jaune et bleue.

Lumière rouge :

L’utilisation des LED rouges vise les personnes qui souhaitent avoir les effets suivants :

– Régénération du collagène et de l’élastine
– Stimulation de la circulation sanguine
– Actions sur les rides, cicatrices, vergetures (et dans l’amincissement)
– Régénération tissulaire (activation des fibroblastes) et des fibres élastiques
– Légère action thermique qui stimule les défenses anti-infectieuses
– Traitement des vergetures rouges
– Forte atténuation des vergetures blanches
– Resserre les pores de la peau…

Lumière jaune :

Lors d’une séance de photothérapie avec LED jaunes vous profiterez des effets suivants :

– Amélioration de la circulation sanguine
– Drainage lymphatique
– Tonification des muscles peauciers
– Consolide la surface de la peau
– Aide en cas de rides
– Éclaircissement des cicatrices
– Lisse la peau…

Lumière Bleue :

La lumière bleue sert surtout à :

– Obtenir un effet anti-bactérien sur la peau
– Effet purificateur et cicatrisant au niveau du derme
– Favoriser la cicatrisation.